Exotic Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exotic Stable

Un cheval, un humain, deux être, une ame...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indienne de ES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2008

Indienne de ES Empty
MessageSujet: Indienne de ES   Indienne de ES Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:21

Indienne de ES A90b9a3lp3

Nom : Indienne
Age : 8 ans
Sexe : Jument
Caractère : Indienne est une très gentille jument et gagne rapidement confiance en son cavalier.Cette petite jument aime beaucoup que l'on s'occupe de sa petite personne.Elle adore se faire belle et être tout le temps dans le classement d'un concours.Elle est parfaite en saut.

Competence :

Obstacle : 0 / 100
Dressage : 0 /100
Cross : 0 /100
Endurance : 0 /100
Longe : 0 /100
Course : 0 /100
Jeux : 0 /100
Western : 0 /100
Randonné : 0 /100

Mental :

Forme : 50 /100
Moral : 50 /100
Confiance : 0/100
Santé : 50 /100

Prix : 13 000 Pepittes
Revenir en haut Aller en bas
https://exotic-stable.kanak.fr
cyci12




Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2008

Indienne de ES Empty
MessageSujet: Re: Indienne de ES   Indienne de ES Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:12

voîlà, je vais voir pour la première fois ma jument, c'est une paint horse de 8 ans, pas trop jeune, elle est bonne en saut et très facile, sauf pour les concour et la beauté ^^ il va falloir la panser. Je suis dans les écuries, mes écuries vides, j'entend un leger hénissement aigue, surement mon indienne, je court en direstion de bruit, haa, la voîlà, c'est une magnifique jument pie baie.
-Salut ! t'es belle toi, j'ai bien fait de te prendre.
les photos ne valaient pas la réalité ,la jument était plus grande que je ne le pensait, bien plus brillante et pétillante de vie que sur les photos, c'est fantastique.
Je la caresse, elle piaffe sur place, je prend un licol et une longe et je la sort de son box, mon écurie était à l'extérieurs, tout les box sont dirigés vers le petit pré des poney, le grand pré était derrière le manège où reposait une des rangés de box, en haut du manège se trouvait le club house, accéssible par des escaliers, la selleries se trouvait en dessous de ses escaliers et la carière servait de rond en longe et de carière, elle était divisée en deux, une petite pour les rond en longe des chevaux nerveux et le dressage et une plus grande pour le saut et la détente. Indienne n'hésite pas à m'emporter au bout de la longe et j'ai du mal à la retenir, je l'attaache dans un anneau d'attache et je commence le pansage de rêne, j'utilise toute les brosses que j'ai dans ma malette. L'étrille en geste circulaire et actifs pour retirer le gros de la saleté, ce n'était pas très utile car la jument était ien propre, ensuite le bouchon pareil pour retirer le reste de la saleté et les poils mort, la brosse douce dans la sens du poil pour une finissions et l'époussette pour une brissance exetreme. Je la peigne rapidement et je termine par un curage de sabot. Je me baisse et essaie de relever une jambe de Indienne qui ne veux pas encore lever le sabot, mais je la rassure e t elle leve son sabot, je passe le cure pieds puis je met de la graisse partout, je fait de même pour chaque autre sabots.
-Aller vient, un petit rond en longe, ça te dit ?
La jument se regarde et accepte mon invitation, je l'emmene à la petite carière et je débute en équitation donc je ne lui demande que quelques allures que je connait, jes allures naturellles qui sont les allures normals, pendant qu'elle fait son exercice je recite dans ma tête la vitesse et les mouvement du cheval.
-Au pas !
Indienne qui était arrêtée leva l'antérieur droit assez bas avant de la posé et de lever le postérieur gauche entre temps. Je reflechit et recite ce que je connait <une jambe par une, 7 km/h...> Une fois que j'ai bien tout récité dans ma tête, je laisse faire ma jument au pas encore quelques tours avant de lui demander une autre allure.
-Au trot !
Indienne accélere en écartant plus les jambes, elle fait le trot, je me recite encore dans la tête <diagonale droit, puis gauche, 14 km/h> voîlà, je lui laisse encore quelques tours et lui demande autre chose.
-Au galop
Cette fois la jument se pose sur ses postérieurs legerement et se propulse au grand galop, je le freine un peu et récite encore, cette allure est plus longue à expliquée <postérieur gauche, diagonale droit, antérieur droit, 25 à 35 km/h> Je ne suis pas très sure mais je me contente de ça et je cherche à stoper ma jument.
-Au pas et stop !
Indienne se et au pas et s'arrête avec une petite glissade. Je me dirige vers Indienne et je la caresse et lui donne un sucre pour la rammené aux écuries. Voîlà qui est fait, je la repanse avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure pieds ensuite je prend une brouette et une fourche pour netoyer le box de la jument qui piaffe sur place.
Je recupere la paille sale et met ça dans la brouette que je laisse près du fumier, et oui, je colecte tout ça pour l'eparpiller dans le pré au début du printemps avant de laisser les chevaux brouter, c'est un bon engrais, et comme on ai au début du printemps, ça devrais suffir pour une dizaine de metre d'herbe et de culture.
Je prend la paille fraîche et j'en met partout, voîlà, la litière est prète, je rentre la jument, la caresse et va chercher de la nouirriture dans la grange, il y a de l'avoine, des granulées et du foin, les abreuvoirs sont automatiques, je laisse la nourriture dans la mangeoir ou sur la paille.
-Bonne nuit, je revient bientôt.
Je pars de là et rentre chez moi.


Dernière édition par cyci12 le Sam 3 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyci12




Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2008

Indienne de ES Empty
MessageSujet: Re: Indienne de ES   Indienne de ES Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:38

voîlà, je revient voir ma jument mais qu'est ce qu'elle est belle aujourd'hui, même si elle est stréssée, je la trouvait toujours aussi belle et charmente.
-Salut toi, je suis sure que tes poulains sont très beau, non ?
Je tent ma main vers la jument qui secoue sa tête, j'escisse un sourire et caresse le museau de la jument qui fait une levade gracieuse, je voulait tenter l'experience du travaille en liberté dans la carière, ainsi je pourrait faire un peu d'éthologie et voir ce qu'elle connait comme numero.
-On va travailler en liberté.
La jument restat sage pendant le pansage. Je l'étrille, je la bouchonne, je la brosse, je la cure et la graisse, je la chouchoute avec beaucoup de caresse et je lui enleve le licol et la longe avant de ma diriger vers la petite carière en tenant bien la jument par la crinière. je la laisse gambader quelques temps puis je la siffle, elle tourne ses oreilles vers moi, suivit par la tête et elle trotinne vers moi.
-Bien, on va commencer par l'obeissance en libertée, ensuite on va faire ce tu sais faire le mieux, le saut ! bien, commençons, au pas !
Je lache Indienne qui reste attentive et avance au pas, elle s'ébroue parfois mais elle m'écoute, je reste devant elle, je lui demande:
-Au trot !
je me met à courrir près de son encolure, elle trotte, je la récompense par un sucre et je continu, je la fait trotter et lui demande :
-Au galop
En même temps je fait le geste du galop et elle suit, elle fait petit galop, c'est remarquable. Je la ralentit en demandant :
-Au trot !
ça marche, je court près de son oreille et l'arrête, elle fait une petite glissade avant de se tourner vers moi, je lui donne alors un sucre et je prépare quelques saut assez petits pour faire du saut en liberté. voîlà, je revient vers Indienne qui me suis.
-Au trot ! on va sauter le croisillon.
Je court devant ma jument et saute le croissillon, la pie baie me suis et saute à son tour, elle enjanbe plus qu'elle ne saute, je l'avoue, je prochain, je veux le faire au galop, c'est une vertical très petit, je me fait suivre de la jument mais cette fois je ne saute pas, je passe à côté et fait un demi cercle avec mon bras. la jument me regare faire, elle piétine avant l'appel et fait un tout petit saut, je la caresse.
-Aller ma belle, on continu, il y a pein d'obstacles différents et on n'auras surement pas le temps de tous les faire aujourd'hui.
Je la fait galoper et sauter un doubler, d'bord un croisillon de 20 cm de haut et un vertical de 3à cm de haut après une foulée. C'est bon, je passe à autre chose, Indienne, toujours au galop, saute un droit, puis un mur et enfin, au trot, un croisillon pas très grand. elle sait très bien ce qu'elle fait, c'est parfait.
L'entraînement est fini, je la prend par la crinière et la caresse en marchant en direction des boxs, voîlà qui est fait, je la laisse dans le pré des poneys, ce ne seras pas pour longtemps, et comme il n'y a aucun poneys, je la laisse là pendant que je nettoie son box. Je procede par étape mais d'abord, le matériel, donc je prends une fourche, un brouette et de la paille. Je ramasse le crottin et la paille sale que je met dans la brouette, ensuite je laisse la brouette près du crottin, je verserai plus tard, et je rammene la paille que j'éparpille grâce à la fourche.
C'est terminer, je revient chercher ma jument <armée> d'un licol et d'une longe, puis je siffle la jument qui répond tout de suite et se dirige vers moi. je lui enfile le licol facilement et attache la longe avec l'anneau ouvrant. Je la rentre dans son box, je lui enleve tout et je lui fait un leger pansage rapide avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce, la peigne et le cure pieds, j'ai eu du mal à lui faire lever les sabots pour me laisser faire mon travaille.
Je vais chercher du foin, je le laisse sur la paille, je vais chercher des granulés, dans la mangeoir et je verifie l'abreuvoir.
-Bonne nuit !
je pars et rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indienne de ES Empty
MessageSujet: Re: Indienne de ES   Indienne de ES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indienne de ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exotic Stable :: Espace Chevaux :: Ecurie :: Ecurie de cyci12-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser